Marie De Oliveira

81 ans, commerciale retraitée, adjointe sortante au développement durable, responsable des jardins partagés.

Bonjour,

Je suis Marie De Oliveira, retraitée, et je vis à Lunel-Viel depuis 2012.

Faire partie du conseil municipal est arrivé par hasard. Je pense que mon expérience en tant que présidente de la MJC de Baillargues pendant de longues années y est pour quelque chose. J’y avais créé un jardin pédagogique parce-que je crois qu’il est juste de sensibiliser les enfants au développement durable dès le plus jeune âge.

Mon intérêt pour la nature et l’environnement m’ont poussée à participer à quantité d ‘initiatives et de projets au sein de mon ancien village.

Cet intérêt est toujours vivant. C’est en fait une vraie passion. Je me sens proche des gens qui vivent au village et j’ai envie de partager tout cela, de développer avec eux une relation plus respectueuse de tout ce qui nous entoure, de tenir compte des facteurs sociaux et écologiques, des inégalités, par la préservation des ressources, par l’éducation, la mise en valeur du patrimoine.

Je travaille au sein du conseil municipal depuis 6 ans, en tant que responsable des jardins partagés et participe à la gestion des espaces verts. Le jardin partagé est devenu au fil des ans un vrai poumon vert pour le village, un espace de convivialité chaleureuse et un lieu de solidarité.

Il est important de favoriser le développement des énergies renouvelables en étant soucieux de la santé des populations, en répondant aux besoins de tous les habitants du village, tout simplement en améliorant la vie au quotidien afin de mieux vivre dans et avec l’environnement.

Toutes les études montrent que la protection de l’environnement est le meilleur des investissements. Le développement durable, c’est un art de vivre.

C’est mon combat au sein de l’équipe « Lunel-Viel un nouvel élan ».

Marie De Oliveira

Profession de foi

Menu