Fehti Mohad

Mes chers concitoyens,

S’engager  est une décision que l’on doit peser, apprécier, appréhender, penser. A l’heure où la classe politique est chahutée dans ses institutions et représentations les plus nobles, à l’heure où nous assistons au délitement de nos symboles, au déchirement du vivre-ensemble et de nos valeurs, il m’a semblé comme une évidence et même un devoir de m’engager pour ma commune. En effet, les décisions publiques interpellent nos concitoyens, qui n’y trouvent plus de sens, plus d’intérêt.

Revigorer la démocratie est une impérieuse nécessité pour la France, pour nos régions, nos départements et nos communes. Si j’ai décidé de m’engager aujourd’hui au niveau le plus local, c’est parce que j’estime que ce sont les petites victoires qui préfigurent les grandes, et que c’est en agissant au niveau le plus micro que nous arriverons à faire bouger le niveau au-dessus. En toute humilité, du fait de mon parcours, de mon histoire, des valeurs républicaines que j’ai fait miennes et que je défends au quotidien, je pense pouvoir être utile à la municipalité en proposant des idées et des réponses innovantes sur les délégations municipales ; logement, éducation, questions sociales, urbanisme, sport.

Notre village doit relever tant de défis : l’enjeu écologique est là et nous devons penser autant aux générations actuelles qu’aux générations futures. La transition numérique, continuer à adapter les outils de la municipalité à l’ère du numérique. La responsabilité budgétaire, en recherchant l’efficience dans nos décisions publiques. Pour cela nous avons besoin de toutes les forces vives de la commune : élus, fonctionnaires, associations, société civile.

Avec vous j’espère contribuer à l’élaboration d’un projet ambitieux pour la commune ; novateur, mais qui s’appuie sur l’histoire de notre ville. Innover aujourd’hui c’est revenir à des pratiques classiques : écouter les administrés, identifier les besoins, et porter fièrement des réponses qui répondent à un but unique : le bien collectif.

Fehti Mohad

Profession de foi

Menu