Bonjour,
Je m’appelle Adrien Riff, et j’habite ce village que j’aime depuis près de 40 ans. J’ai six enfants et 21 petits enfants qui tous participent à ma joie de vivre.
Lorsque j’étais enseignant, j’ai toujours eu le désir de venir en aide aux enfants les plus fragiles, et c’est la raison pour laquelle, alors que je suis en retraite, je pilote depuis 11 ans, au nom de la mairie de Lunel-Viel, le « coup de pouce » aux enfants de CP et de CM1 de l’école Gustave Courbet. Cette structure, encadrée par des personnes merveilleuses qui aiment les enfants, a la plupart du temps un effet magique sur leurs apprentissages.
Je suis un esprit libre et lorsque j’ai été invité, il y a quelque 25 ans, à entrer dans le conseil municipal de Lunel-Viel, il m’a fallu me faire violence pour être solidaire de la totalité des élus qui voulaient installer l’incinérateur aux portes du village. Fort heureusement, et fort de mes valeurs, écoutant ma conscience, 15 jours plus tard, seul contre tous, j’ai voté contre le projet d’incinérateur. J’en éprouve une très grande fierté.
C’est alors que j’ai créé l’association Lunel-Viel Veut Vivre, dans laquelle j’ai fait la connaissance de Fabrice Fenoy, avec lequel j’ai mené tant d’actions, surtout au cours des trois années précédentes où nous étions en permanence sur tous les fronts. Aujourd’hui, je suis porte parole de 16 associations environnementales soutenues par le professeur Sultan et qui ont diffusé plus de 100.000 tracts dans les villages du Syndicat ! C’est dans une collaboration exemplaire que nous avons mené, Fabrice et moi, ce combat associatif et politique, qui nous vaut d’avoir empêché le vote d’une prolongation de l’incinération à 120.000 tonnes annuelles. Désormais, c’est le combat pour la réduction des déchets que nous allons mener ensemble, pour aller vers la fermeture d’un four de l’incinérateur.
Je connais bien Fabrice, nous sommes devenus amis…
Je connais ses ressources abondantes, ses capacités de travail et son sens du bien collectif.
Je n’ai donc pas hésité un instant lorsqu’il m’a demandé de présider son comité de soutien.
Fabrice a largement fait ses preuves au conseil municipal de Lunel-Viel, car depuis déjà quelque quatre ans, et avec le soutien de la quasi-totalité des élus de la majorité, c’est lui, en tant que premier adjoint, qui impulse l’essentiel de la dynamique municipale.
Aux élections municipales du printemps prochain, chaque habitant de Lunel-Viel aura à se prononcer pour choisir son nouveau maire… Mon choix est évident, ce sera Fabrice Fenoy.
Adrien Riff,
président du comité de soutien à la liste Lunel-Viel, un Nouvel Élan
président de l’association Lunel-Viel veut vivre
fondateur du Coup de pouce en lecture & écriture à Lunel-Viel